LES PARTENAIRES DU RÉSEAU MOLIÈRE

La force du Réseau Molière réside avant tout dans les profils qui le composent. Conformément à l’ambition qui l'anime depuis sa création, il réuni en un seul lieu, au centre de Lyon, des personnalités différentes, expertes dans leurs domaines de prédilection et reconnues pour leurs compétences juridiques pointues. L’énergie des hommes et des femmes du réseau, ainsi que leur volonté d’accompagner de manière globale et performante leurs clients, sauront vous convaincre de l’atout juridique indispensable qu’ils seront à vos côtés ! Faisons plus ample connaissance ...

Fermer ×
  • Avocat
  • Droit des affaires
  • Droit de l’art
  • Ancien Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Lyon

Avocat spécialisé en droit des affaires, droit commercial et de la concurrence, et pratiquant l’arbitrage ainsi que le conseil et le contentieux en droit de l’Art, Jean-Marie CHANON a été également Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Barreau de LYON.

Il a exercé deux mandats de 1992 à 1993 et de 2000 à 2001, le premier lui ayant confié la charge de réussir à LYON la grande réforme qu’a constituée la fusion des professions d’avocat et de conseil juridique.

Son parcours démontre une volonté d’exercer pleinement sa mission d’avocat et de participer à la vie collective, et notamment à la vie de la Cité : avocat, Bâtonnier de l’Ordre, enseignant, adjoint au maire de LYON, Président du Conseil d’administration de l’Université catholique, Président du Conseil d’administration de la BP2L, Vice-président délégué du Conseil d’administration de la BP AURA…

Cette expérience large et concrète lui permet d’accompagner ses clients avec rigueur et disponibilité, et, avec une structure souple, leur proposer ce qu’il appelle du « cousu main » !

Le choix Molière ….

En choisissant d’intégrer le Réseau Molière, Jean-Marie CHANON a choisi, avant tout, d’intégrer un collectif composé d’avocats et de notaires, aux activités complémentaires et aux expertises reconnues.